• Nouvel an, nouveaux espoirs

    les burkinabè reviennent des fêtes, la tête pleinne d'espoir pour cette nouvelle année. il y a de quoi! le président a bien parlé et le prix de l'essence à la pompe a degringolé un peu. quoi de plus pour debuter une année où il faudra courir et courir encore dans tous les sens, plus que l'année précedente pour gagner sa pitance? revenons un peu sur les dires du premier des Burkinabè.

    Revue de presseEn relisant, à tête reposée, le message de Blaise Compaoré, Président du Faso, à l’occasion du nouvel An 2010, trois points retiennent l’attention (…).

    Le Burkina, primo, avance en dépit des difficultés de tous ordres… Secundo, les services sociaux de base, santé (avec un banc particulier pour la gratuité des ARV), éducation, désenclavement devraient connaître des améliorations sensibles en 2010. Et tertio, des réformes politiques et institutionnelles doivent contribuer à l’amélioration de notre culture démocratique. voila ce que conclu le Directeur de Sidwaya le Quotidien public burkinabè. Soit! l'avenir est radieu à ces mots. mais il faut reconnaitre que les grandes luttes du peuple ont royalement été ignorées. celles des droits de l'homme, de l'accès à la justice.
    Le Pays et l'Observateur Paalga, quotidiens privés, livrent l'intégralité de ce discours fleuve dont les burkinabè sont habitués depuis plus de vingt ans maintenant. comme pour dire, "à vous d'en juger" sans commentaire donc!
    En tous les cas, dans la première semaine de janvier, les commentaires foisonneront dans la presse. Attendons de lire! et revenez pour la suite! en attendant, je vous propose d'écouter "l'hymne nationale"
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :