• Le prix du jus a baissé à Ouagadougou

    C'est un cadeau de fin d'année! La baisse du prix des hydrocarbures vient à point nommé. On avait fini par desespérer. Finalement les pachas ont laché du lest.

    Recherche personnalisée

    Revue de presse


    La satisfaction était à la hauteur de l'attente. les ouagavillois ont vu dégringoler le prix de l'essence à la pompe. Sidawaya dans son édition du jour (06/01/10) en fait écho.Cette baisse qui s’explique, selon la SONABHY, par les cours du mois de décembre ainsi que la volonté du gouvernement de rendre accessibles les produits pétroliers est appréciée par les consommateurs dans leur ensemble.

    les prix par litre sont passés de 665 à 642 F CFA pour le super, de 470 à 460 F CFA pour le pétrole, de 655 F à 575 F CFA pour le gasoil et de 471 à 408 F CFA pour le DDO dans la zone de Ouagadougou. La nouvelle structure des prix varie selon les distances qui séparent les villes de l’intérieur à la capitale du fait des frais supplémentaires de transport. Cela signifie que dans les provinces, la baisse sera moins sensible.

    qu'à cela ne tienne, on sera à l'aise de "polluer" notre atmosphère quelques jours, avant que les soubresauts des cours du brute nous en prive.

    je vous propose d'écouter la chanson "circulation à Ouagadougou" du groupe de Rap ZAMAMA

    Recherche personnalisée

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :